Premier extrait : Les passeurs de destin

Publié le par les-passeurs-de-destin.over-blog.com

Prologue
   Je m’appelle Jo-Anne Lindley, je suis adulte aujourd’hui et si je vous écris, cela ne tient pas uniquement du hasard…J’ai détenu un pouvoir qui remonte certainement à la nuit des temps et la raison pour laquelle il m’a été transmis ne vous sera divulgué qu’à la fin de mon récit car je ne sais si le fait de vous raconter mon histoire restera sans conséquence sur mon avenir mais aussi sur le vôtre…
Chapitre 1
Tout a commencé un soir d’été, quand le jour est toujours lumineux et où l’atmosphère nous semble des plus rassurante; la douceur de l’air nous enveloppe sans plus être étouffante. Qui n’a pas ressenti cette impression de bien-être qui semble devoir durer toute la vie ?
...Soudain, mon attention fut attirée par un mouvement furtif derrière la grille rouge de la porte du jardin : un garçon qui devait avoir une dizaine d’années, à peu près mon âge de l'époque, et que je n’avais encore jamais vu me faisait signe… Il ne parlait pas mais je compris par ses gestes qu’il me demandait d’approcher. D’abord intriguée, j’hésitai à me déplacer, cherchant inutilement à me souvenir si j’avais pu l’apercevoir auparavant dans ce quartier que je connaissais par coeur...
- Bonsoir, murmurai-je timidement.
- Bonsoir Jo-Anne ! me répondit-il , je t’ai enfin trouvée ! La nuit va bientôt tomber ! Et il me fallait absolument te parler avant qu’elle ne survienne, ce qui aurait été ensuite beaucoup moins simple, car tu n’aurais certainement pas été ici, dans ce jardin plongé dans le noir.
- Oui tu as entièrement raison, mais que me veux-tu ? On ne se connaît pas me semble t-il ?
- TOI tu ne me connais pas…MOI, je sais qui tu es depuis quelques heures déjà et ce que tu seras peut-être d’ailleurs… C’est pour cela que je te recherchais… 

 

  

 

 

 

 

Suite à découvrir...

 

 

 

 

 

 

 

  

  

 

 

  

  

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article